©Showtime

Shane, Bette et Alice reviendront dans une saison 2 de The L Word Generation Q

Danse de la joie !

Bonne nouvelle pour les fans du revival de la série culte The L Word : alors que Generation Q est en cours de diffusion sur Showtime – il reste deux épisodes –, la chaîne câblée vient d’annoncer son renouvellement pour une saison 2 ! Lancée en décembre dernier, cette nouvelle série suit les aventures de Bette (Jennifer Beals), Shane (Katherine Moennig) et Alice (Leisha Hailey) une décennie après celles de la série originale (2004-2009).

Les trois copines désormais quarantenaires ont quitté le quartier de West Hollywood et vivent désormais à Silver Lake, toujours à Los Angeles évidemment. Leurs trajectoires diverses – Bette se présente à la Mairie, Shane devient propriétaire d’un bar lesbien, Alice navigue dans l’univers des talk-shows telle une Ellen DeGeneres fictive – vont croiser une poignée de nouveaux personnages queer, dont notre chouchoute Finn (interprétée par Jacqueline Toboni), que l’on a appris à connaître en huit épisodes. Si les premiers épisodes nous avaient paru un peu laborieux et les protagonistes millennials un poil lisses, la série se bonifie avec le temps, leur laissant le temps de faire grandir des aspérités. Au final, on a très envie de suivre tout ce beau monde pour quelques années encore.

Publicité

Un bonheur ne venant jamais seul, cette deuxième livraison, a priori toujours showrunnée par Marja-Lewis Ryan, s’est vue renouvelée pour dix épisodes cette fois.

Gary Levine, président du divertissement à Showtime, a commenté :

"'The L Word" : Generation Q' a su s’attaquer à notre série originale vénérée et l’a revigorée pour toute une nouvelle génération et une nouvelle ère. Le résultat a été cette série qui séduit toutes les générations par sa pertinence, son audace, son émotion et le plaisir qu’on a à la regarder. J’ai hâte de voir ce que Marja, avec Ilene et leur talentueuse équipe, nous réserve pour la deuxième saison."

Publicité

En France, The L Word Generation Q est diffusée sur les chaînes Canal +. 

Par Marion Olité, publié le 13/01/2020