© Showtime

Shameless reviendra pour une saison 11 (et ce sera sa dernière)

Les Gallagher ont leurs adieux programmés pour cet été.

On peut sabrer le champagne chez les Gallagher ! Comme l'affirme The Hollywood Reporter, Shameless vient officiellement d'être renouvelée pour une onzième cuvée d'épisodes... qui signera d'ailleurs la fin de la série une bonne fois pour toutes. La nouvelle a été annoncée lors des conférences organisées chaque hiver par la Television Critics Association. Et ce n'est pas tout.

Alors que la saison 10 est sur le point de boucler sa diffusion outre-Atlantique (il ne reste que deux épisodes avant de plier boutique), il ne faudra pas attendre trop longtemps afin de pouvoir suivre les nouvelles tribulations du clan Gallagher. En effet, Showtime prévoit de programmer l'ultime saison de Shameless à compter de l'été prochain. Le nombre d'épisodes commandé n'a pas été précisé.

Publicité

Résultat des courses, avec onze saisons au compteur lorsqu'elle quittera l'antenne, Shameless aura duré tout autant de temps que la version britannique originale. En plus de la série, la chaîne câblée Showtime a également pris soin de commander de nouvelles saisons pour deux autres de ses productions lancées à l'automne, j'ai nommé Work in Progress et le revival de The L Word.

Par Florian Ques, publié le 13/01/2020

Pour vous :