© Netflix

La saison 5 de Lucifer aura droit à un épisode musical

En espérant que ce soit un poil au-dessus des volets tout en chansons de Riverdale.

Avant de faire ses adieux une bonne fois pour toutes, le Diable donnera de la voix. Comme l'affirme Entertainment Weekly, la cinquième et ultime saison de Lucifer incorporera un chapitre musical. Pour entendre Tom Ellis faire des vocalises, il faudra se ruer sur le dixième épisode, intitulé "Bloody Celestial Karaoke Jam", lequel comprendra son lot de séquences en chansons. On ne sait pas encore si tout le casting poussera la chansonnette, mais on croise les doigts pour que ce soit le cas.

C'est un rêve devenu réalité pour Ildy Modrovich et Joe Henderson, les créateurs de la série. En effet, le duo espérait pondre un volet musical depuis ses débuts, mais voulait trouver l'occasion adéquate pour intégrer un tel épisode. "On voulait avoir une raison ancrée dans le récit pour justifier le fait qu'ils chantent et dansent", explique la showrunneuse.

Publicité

Historiquement, bon nombre de séries se sont essayées à l'exercice de l'épisode musical. On pense à Grey's Anatomy, How I Met Your Mother ou encore, plus récemment, Riverdale. Mais la plus culte reste tout de même Buffy contre les vampires, avec "Once More, with Feeling", chapitre au sein duquel un démon contraint les habitant·e·s de Sunnydale à chanter de manière totalement impromptue, pour exprimer leurs sentiments les plus intimes.

On précisera que Lucifer inclura un autre épisode avec des passages musicaux : en effet, le quatrième volet de la saison 5, "It Never Ends Well for the Chicken", adoptera une esthétique néo-noir, façon années 1940 et contiendra deux performances chantées. On a hâte de voir ça.

Lucifer reviendra pour une cinquième saison sur Netflix, plus tard en 2020.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 14/01/2020

Pour vous :