©TheCW

Kristen Bell va redevenir la voix de Gossip Girl dans le reboot de HBO Max

XOXO.

"Gossip Girl here, your one and only source into the scandalous lives of Manhattan’s elite…" Cette voix-off, celle de Kristen Bell, (oui, Eleanor dans The Good Place), les fans de GG ne l’ont pas oubliée. Ils seront donc ravis d’apprendre que l’actrice va reprendre son rôle de narratrice sassy dans le reboot de la série qui se penchait sur les vies dissolues d’une bande d’ados richissimes vivant dans l’Upper East Side, notamment celles des BFF Serena van der Woodsen (Blake Lively) et Blair Waldorf (Leighton Meester).

"Kristen a été et sera toujours la voix de Gossip Girl", ont simplement expliqué les producteurs du reboot de la série créée par Josh Schwartz et Stephanie Savage. Diffusée entre 2007 et 2012, elle a connu 6 saisons et a bercé toute une génération d’adolescent·e·s. Dans le dernier épisode, Kristen Bell apparaissait pour un savoureux caméo, où elle n’incarnait personne d’autre qu’elle-même en train de découvrir qui est la "gossip girl"de la série ! Vous avez dit "méta" ?

Publicité

C’est Josh Safran, un ancien showrunner du GG original, qui est en charge de ce reboot composé de dix épisodes pour commencer. Josh Schwartz et Stephanie Savage en sont les producteurs exécutifs avec lui. L’histoire reprendra huit ans après la fermeture du blog qui révélait tous les secrets les plus croustillants et gênants des riches ados de Manhattan. La série compte mettre en scène une nouvelle génération de teens évoluant dans un lycée privé de New York et déjà initiés à la surveillance sociale de Gossip Girl. La première série était avant-gardiste sur l’utilisation des réseaux sociaux. Ce reboot espère donc perpétuer cette expertise, et se faire le reflet de l’évolution des médias sociaux et des modes de vie de ces dernières années.

On ne connaît pas encore la date de sortie de cette nouvelle itération de Gossip Girl, mais la plateforme HBO Max, lancée par WarnerMedia, doit arriver aux États-Unis en mai 2020 et y sera dispo pour 15 dollars (environ 13 euros) par mois. Son catalogue, annoncé il y a peu de temps, est des plus impressionnant. Pour le moment, on ne sait comment la plateforme arrivera en France.

Publicité

Enfin, rappelons que Gossip Girl est revenue sur le devant de la scène en novembre 2017 en plein mouvement #MeToo, quand l’acteur Ed Westwick, qui incarnait Chuck Bass dans la série, a été accusé de viols, séquestration et agressions sexuelles par trois femmes. Il a fait l’objet d’une enquête du LAPD, qui a finalement décidé de ne pas le poursuivre, faute de témoins.

Par Marion Olité, publié le 08/11/2019

Copié

Pour vous :