Ⓒ Epix

Les mafieux de Godfather of Harlem reviendront pour une saison 2

Le combat de titans entre Bumpy Johnson et Vincent Gigante n'est pas terminé.

Prequel officieux du film American Gangster de Ridley Scott, Godfather of Harlem a bien fonctionné auprès des critiques et des spectateurs de la petite chaîne Epix. Cette dernière vient en effet de confirmer son renouvellement pour une saison 2 de dix épisodes, dont le tournage débutera dans le courant de l’année à New York. Forest Whitaker et Vincent D’Onofrio, qui incarnent respectivement Bumpy Johnson et Vincent Gigante, deux mafieux issus de familles opposées, seront évidemment de la partie pour le retour de la série.

Godfather of Harlem, créée par Chris Brancato (Narcos) et Paul Eckstein (New York, section criminelle), s’inspire de la vraie vie de ces deux gangsters américains. Après neuf années passées en prison, Bumpy Johnson, ex-parrain du crime, compte bien reprendre sa place hiérarchique et son territoire alors que les drogues se démocratisent dans les années 1960. Mais sur sa quête revancharde, le mafieux va devoir se frotter à la famille Genovese, la plus puissante mafia italo-américaine de la Grosse Pomme. Pour les faire chuter, Bumpy va s’associer avec un prêtre noir et extrémiste, un certain Malcolm X.

Publicité

Selon Michael Wright, le président d’Epix, la série a fait le triple des audiences habituelles de la chaîne. Pourtant, elle n’a toujours trouvé aucun diffuseur de notre côté de l’Atlantique. Comptons sur Amazon pour s’en charger, puisque la plateforme a déjà acheté les droits de diffusion d’une autre création réussie de la maison, Pennyworth.

Par Adrien Delage, publié le 13/02/2020

Pour vous :