Ⓒ Netflix/Universal Pictures

De Sigourney Weaver à Charlotte Gainsbourg, les guests de la saison 4 de Dix pour cent

Du beau monde et des beaufs.

Pour leur quatrième et probable dernière saison, les agents d’ASK vont avoir du pain sur la planche. La production de Dix pour cent vient en effet de dévoiler la quasi-intégralité des guests de la saison 4, qui accueillera d’ailleurs le premier talent étranger de la série. Jusqu’ici, seuls les noms de Mimie Mathy, Franck Dubosc et Dany Boon avaient été confirmés, mais nos confrères du Parisien ont appris que plusieurs rumeurs ont finalement été validées par Dominique Besnehard et son équipe.

Ce sont donc Franck Dubosc et Charlotte Gainsbourg qui ouvriront le bal des caprices de stars dans le premier épisode. L’humoriste affrontera un jeune comédien rival sur le tournage d’un film décrit comme proche du Tchao Pantin de Claude Berri, tandis que la fille de Jane Birkin et Serge Gainsbourg surprendra son agente, Andréa, en mentant à répétition. Sandrine Kiberlain, Muriel Robin et José Garcia succéderont au duo dans l’épisode suivant : la première viendra demander conseil à la deuxième pour un one-woman-show, tandis que l’interprète de Serge Benamou dans La Vérité si je mens ! souffrira d’une peine de cœur vieille de 25 ans.

Publicité

Mais la plus grosse surprise de la saison, c’est bien la confirmation de Sigourney Weaver au casting, en lieu et place de Jane Fonda. L’actrice américaine, devenue une icône de la pop culture avec le rôle d’Ellen Ripley dans la saga Alien, donnera du fil à retordre à Andréa, Mathias et Gabriel. Sur le tournage (fictif) du nouveau film de Xavier Legrand (Jusqu’à la garde), Sigourney Weaver refusera de jouer avec son partenaire tant que la production ne l’aura pas remplacé.

Les derniers noms annoncés sont ceux de Valérie Donzelli (Saint Laurent), du réalisateur Xavier Beauvois (Des hommes et des dieux) et de Nathalie Baye, déjà passée chez ASK en saison 1. On attend toujours la confirmation de la présence de Gad Elmaleh, Marion Cotillard et Gérard Depardieu, les grands noms envisagés par Dominique Besnehard pour conclure la série. Par ailleurs, deux nouvelles recrues rejoindront Dix pour cent en saison 4 : Anne Marivin (Bienvenue chez les Ch’tis) dans le rôle d’une agente machiavélique et Stéphane Freiss (Chouans !) dans la peau d’un directeur d’agence cherchant à débaucher Mathias.

Les trois premières saisons de Dix pour cent sont disponibles en intégralité sur Netflix. La saison 4, actuellement en tournage, est attendue courant 2020 sur France 2.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 08/11/2019

Copié

Pour vous :